Agriculture et Pêche

VIVRE DE VOTRE BEAU METIER et ÊTRE FIER d’être à la base de notre alimentation tout en préservant les ressources.

Agriculture
et Pêche

Mon objectif :

Je suis issue de la terre et je suis convaincue que l’Agriculture et la Pêche doivent rester des secteurs d’activité prioritaires.

N’oublions pas que vous êtes à la base de notre alimentation et vous devez être rémunérés grâce à votre travail et non à partir de subventions. Il faut revaloriser vos métiers qui sont si nobles.

Vous êtes depuis trop longtemps les victimes d’une politique de production intensive et d’une économie de marché qui vous écrasent. CECI DOIT S’ARRÊTER.

Il faut vous redonner un souffle, une rémunération et une fierté.

Merci à vous pour vos beaux et des bons produits français.

Les Mesures

OSEZ envoyer vos idées afin que des mesures de terrain soient mises en place.

Mesure 1 : STOP A L'AGRIBASHING

  • L’agriculture doit être revalorisée. Il faut notamment remettre les choses à leur place. L’Etat doit prendre ses responsabilités. Avec l’après guerre, l’Etat a décidé une certaine orientation de l’agriculture afin d’intensifier la production. L’objectif était de nourrir l’ensemble de la population à moindre coût et d’augmenter le niveau de vie. Depuis, les agriculteurs ont beaucoup ré-orientés leurs manières de produire afin de respecter le produit, la terre et l’environnement. Le courage de leur métier doit être valorisé.

Et vous, quelles sont vos idées ?

Aller au contenu principal