Communication et Management

UN MINISTERE « CHAPEAU » POUR DONNER DU SENS ET DE L’INTERACTIVITE ENTRE LES DIFFERENTS MINISTERES. DONNONS DU LIEN.

Communication
et Management

Mon Objectif :

Je souhaite qu’il y ait un grand Ministère de la communication et du Management qui permettra de donner du lien entre les Ministères et qui restera le lien vis à vis de vous.

Par exemple, il faut plus d’interaction entre :

– Agriculture, Pêche et Environnement

– Justice et Sécurité

– …

De plus, afin d’éviter les déconnexions il faut que l’Etat reste en lien permanent avec vous. Vous qui voyez et rencontrez les problèmes et les difficultés.

Vous avez déjà des solutions pragmatiques à proposer ! Il faut vous ECOUTER

Il faut que l’on puisse s’appuyer sur nous pour ouvrir une voie positive et constructive à la France.

Les Mesures

OSEZ envoyer vos idées afin que des mesures de terrain soient mises en place.

MESURE 1 : Un ministère chapeau pour créer du lien entre les différents ministères

  •  Dès la création du gouvernement, un ministère chapeau sera mis en place afin de créer du lien entre les différents ministères dits traditionnels et afin de créer des Directives communes. Ce Ministère de la Communication du Management sera créé pour donner cette cohésion qui manque cruellement. Par exemple, Comment peut-on parler aujourd’hui de l’environnement sans parler de l’économie, sans parler de l’agriculture et sans parler de la famille. 

MESURE 2 : Remettre l'humain au coeur de notre système

  • Ce ministère chapeau sera en charge de remettre l’humain au coeur de notre système. Le pouvoir et l’argent sont trop prioritaires et ils prennent trop le pas sur l’humain. Il est essentiel de revenir sur nos fondamentaux et sur ce qui nous lie.

MESURE 3 : LE RESPECT

  • Ce ministère chapeau sera en charge de promouvoir cette grande valeur « LE RESPECT » au sein des différents ministères. Comment peut-on demander à nos concitoyens aujourd’hui d’être respectueux si on ne l’est pas soi-même ! En tant que Présidente de la République je veillerai à ce principe de base d’un point de vue des actes et des paroles. Le respect est une de nos base fondamentale.

MESURE 4 : LA PRISE DE RECUL

  • Ce ministère chapeau sera en charge de veiller à la prise de recul des Ministères sur le plan des actions mises en place et également sur la communication qui en est faite. La parole doit être mieux maîtrisée et ceci est d’autant plus important en cas de crise. Un proverbe dit : tu as deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus que tu ne parles.

MESURE 5 : RE-INVESTIR DANS LA FRANCE POUR LA FRANCE

 

  • Ce ministère chapeau du management et de la communication aura pour rôle de mettre en place et de coordonner les grands travaux de ré-investissement dont la France manque cruellement.
  • L’objectif sera d’analyser de manière globale les investissements à faire et les refonte à entreprendre. Les refontes doivent être faites sur le fond et non sur la forme. Il faut reconstruire une France forte.
  • Ces investissements doivent se faire sur les grands axes qui fondent notre pays : L’éducation, la santé , la sécurité interne et externe à la France, l’environnement, la recherche et le développement et la ré-industrialisation.

MESURE 6 : STOP AU BLA BLA - PLACE A L'ACTION

 

  • Ce ministère chapeau du management et de la communication aura pour rôle de veiller à ce que les actions soient mises en place et que les blablas intempestifs s’arrêtent.
  • Trop de réunions inutiles sans suivi de plan d’actions. Ceci coûte très cher et induit une certaine inaction.

Et vous, quelles sont vos idées ?

Aller au contenu principal