Culture et Patrimoine

Encourager, promouvoir et aider ce qui rend notre PAYS LIBRE ET RICHE.

Culture
et Patrimoine

Mon objectif :

Je suis si fière de la Culture et du Patrimoine de notre belle France. Respect pour tous ces hommes et ces femmes qui ont contribué depuis tant d’années et qui contribuent encore aujourd’hui à une telle beauté, une telle diversité, une telle créativité : BRAVO!

Je suis si surprise quand je vais à l’étranger du rayonnement de la France : Son implication dans l’architecture des autres pays, son rayonnement dans les musées, sa gastronomie qui régale les tables du monde…

Vous êtes les fondations du développement touristique de notre pays. Vous devez en avoir conscience et pour ceci il faut vous promouvoir. Il faut promouvoir les métiers de la Culture et de la préservation (restauration) de notre si beau Patrimoine.

Les Mesures

OSEZ envoyer vos idées afin que des mesures de terrain soient mises en place.

Mesure 1 - PROMOUVOIR LA CULTURE ET LE PATRIMOINE DANS LE CADRE DE L'EDUCATION NATIONALE

  • L’éducation nationale doit promouvoir notre culture et notre patrimoine. Elle doit enseigner beaucoup plus les métiers de la Culture dès le plus jeune âge tel que l’art plastique, la danse, la musique. Notre éducation doit promouvoir les métiers manuels afin que des jeunes puissent réaliser que ces métiers permettent de préserver notre patrimoine. 

Et vous, quelles sont vos idées ?

Aller au contenu principal