Finances publiques et privées

CHASSER LES GASPILLAGES PUBLICS et DESENDETTER pour ré-investir et re-donner un souffle économique.

Finances
Publiques et Privées

Mon Objectif :

FINANCES PUBLIQUES : Au lieu de chercher à taxer toujours plus, regardons déjà ce que l’Etat et l’ensemble des Institutions peuvent économiser.

En tant que Chef d’Entreprise mon cheval de bataille est de voir si une dépense a ou n’a pas une valeur ajoutée. Il faut que chaque dépense publique soit raisonnée par chacun, comme une bonne mère ou un bon père de famille qui tient les cordons de la bourse si je peux me permettre.

La question est : Accepteriez-vous à titre personnel de faire cette dépense ?

FINANCES PRIVEES : Au lieu de taxer toujours plus les Entreprises, il faut alléger les charges et les contraintes. Ces dernières alourdissent la charge financière et la « charge mentale » de l’entreprise.

ARRETEZ d’inventer des usines à gaz, SOYONS PRAGMATIQUES.

Les Mesures

OSEZ envoyer vos idées afin que des mesures de terrain soient mises en place.

1ère mesure : STOP A LA TVA DE LA TAXE

  • Depuis 1954, la TVA existe. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est même aujourd’hui appliquée sur les autres taxes de l’Etat comme celles de l’essence. Dans la cadre d’Osons la Différence, je supprimerai ce non sens qui est incompréhensible et intolérable.
    Je ne suis pas pour une politique à la petite semaine avec des chèques carburants car nous ne recherchons pas l’aumône et encore moins le clientélisme mais la justice des principes de base.

Et vous, quelles sont vos idées ?

Aller au contenu principal