Lettre à Monsieur Macron

par | 20 Juil 2021 | Opinions, Toute l'actualité

Pour que cette lettre adressée 
à Monsieur Macron 
et à la Presse Nationale 
ne soit plus “
Une Bouteille à la Mer

Herzeele, le 1er Novembre 2020

PALAIS DE L’ELYSEE 
A l’attention de Mr Emmanuel MACRON 
55 rue du Faubourg Saint-Honoré 
75008 PARIS 

Monsieur MACRON,

 

Le 7 mai 2017, j’ai voté pour vous car j’ai cru à un renouveau lié à votre élection. D’autres vous ont élu par défaut.

Nous avons effectivement un renouveau pour notre France. Ce renouveau se nomme : le CHAOS !

 

2017 à ….. : Attentats terroristes

Votre réponse la justice sera faite rapidement or nous assistons seulement au procès des attentats de 2015. Procès qui laisse plus la parole aux coupables qu’aux victimes. Procès qui s’embourbe. Dernièrement, votre Ministre de la Justice Monsieur Dupont Moretti se présente sur les lieux du dernier attentat à Nice. Je vous rappelle qu’il a défendu Abdelkader Merah lors des attentats de Toulouse. Dans notre Démocratie tout le monde a le droit d’être défendu et ceci est bien normal. Ce qui l’est moins c’est le statut que vous donnez à Monsieur Dupont Moretti. Pour de nombreux français c’est comme si vous aviez tué les victimes une seconde fois.

De plus, comment un terroriste tel que Monsieur Merah peut-il être défendu financièrement par un des ténors du barreau. Ceci laisse certains de vos concitoyens songeurs. Est-ce à la sueur de nos impôts ?

 

2018-2019 : Crise des Gilets Jaunes

Une gestion calamiteuse, qui a touché fortement notre économie.

Solution apportée : un grand débat national qui n’a servi à rien. Trop de grands discours.

Beaucoup de travailleurs ont soufferts de cette crise, et l’image de la France a été entachée au niveau international.

 

2020 : Crise du COVID

Idem : gestion calamiteuse, d’abord au niveau santé et maintenant au niveau économique.

Gestion de notre santé :

Rien n’est prévu, pire encore ceci est programmé depuis 2006 : Diminution des lits, sélection des pathologies les plus rentables…

L’objectif est de rendre l’Hôpital Public rentable. Le patient n’est plus au cœur du système de santé et chacun d’entre nous a pu le remarquer avec l’un de ses proches.

Qui est le promoteur de ce système ? Monsieur Castex. Sa T2A qui signifie la tarification à l’activité est l’arme de destruction massive de notre système de santé.

 

Ainsi, en nommant Mr Castex Chef de notre pays, vous nous insultez. Vous êtes en train pourtant de nous expliquer dans tous vos discours, vos affiches et vos spots télévisés que notre santé est votre priorité.

La santé est une cause très noble, Monsieur Macron. Pour notre pays, c’est un fondement et vous ne devriez pas utiliser cette arme de la peur aussi facilement.

Gestion de notre économie

Aujourd’hui plus d’économie = Demain plus de santé.

Sous couvert de santé, dont votre chef de file a détruit le système, vous êtes en train de détruire l’économie entière de notre pays. Notamment les commerces et les PME qui sont les travailleurs qui paient leurs impôts en France, qui se lèvent tôt et se couchent tard… Ces personnes qui font que chaque jour notre pays a une renommée internationale !

6 millions parmi les 20 millions d’actifs du privé travaillent dans les commerces, les TPEs et les PMEs.

Via Monsieur Le Maire vous promettez une aide de 10 000 euros par mois pour les Entreprises.

Les conditions de cette aide sont : Chiffre d’affaire diminué de plus de 50% pour les entreprises de moins de 50 personnes. Je tiens à rappeler à Monsieur Le Maire qu’une société qui fait 50% d’activité en moins est déjà morte. Pour être viable une société de 50 personnes doit faire au moins un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. Les 10 000 euros donnés à partir de nos impôts sont donc dérisoires.

Par cette action vous ne sauvez pas les sociétés vous essayez simplement d’acheter la paix sociale.

En tant que chef d’Entreprise il est clair que vous ne savez pas comment fonctionne nos sociétés. Ceci est très dommageable. Les personnes de Droite qui ont voté lors des primaires avaient bien remarquées que Monsieur Le Maire ne connaissait pas son sujet c’est pourquoi il avait récolté moins de 2,5% des suffrages.

 

Aujourd’hui, vous favorisez les gros de ce monde par votre politique d’ouverture des magasins. Il y a les essentiels et les non essentiels … Ceci nous rappelle à chacun de très mauvais souvenirs. Aux yeux de notre France, vous favorisez ouvertement les gros distributeurs qui étouffent les petits depuis si longtemps. Vous favorisez des sociétés comme AMAZON qui ne paient même pas leurs impôts en France.

 

Enfin, aujourd’hui vous dites haut et fort que nous connaissons la crise sanitaire la plus grave. Le covid a causé à ce jour 36 800 morts en France. Apparemment pas de morts pour la grippe.

Expliquez-vous donc sur les chiffres, car en France chaque année : 70.000 morts de la cigarette (Les débits de tabac restent ouverts car commerce essentiel ….), 40.000 morts d’AVC, 140.000 morts d’accidents cardiaques… Le total de morts en France chaque année est de 600 000 personnes J’aime les personnes très factuelles et non la médiatisation qui en est faite, voire la propagande par des spots TV inacceptables !

 

Ce courrier vous est adressé car sachez qu’en tant que Chef d’Entreprise des Hauts de France, je me battrai pour préserver notre belle France.

Sachez, Monsieur MACRON, que cette destruction massive de notre pays au nom d’une cause très noble la santé est un processus vieux comme le monde :

La peur mène à l’ignorance, l’ignorance mène à l’obscurantisme.

 

Une Citoyenne Libre

Corinne BEKAERT
PDG, EPICUR SAS
Docteur en Sciences

Articles récents

Aller au contenu principal