Politique étrangère

Trouver les SOLUTIONS AUX PROBLEMES INTERNES A LA FRANCE et MODERNISER le fonctionnement de l’Europe.

Politique
Etrangère

Mon Objectif,

HORS EUROPE :

Nos aïeux disaient souvent « balayons devant notre porte avant de balayer devant la porte des autres … » Je pense que ceci est à retenir en Politique Etrangère. Nous devons déjà résoudre nos problèmes en interne : des bidonvilles au bord de nos villes dans l’indifférence … des zones interdites dans les banlieues où des trafics se mettent en place …

Comment arriver à régler ceci ?

Je n’ai pas malheureusement pas la réponse. Ma réflexion est déjà de discuter avec les associations qui connaissent mieux les problèmes et qui ont déjà des actions de terrain. Grandissons et apprenons de nos différences.

 

INTERNE A L’EUROPE :

L’Europe est à la base une belle idée et une belle réussite.

Aujourd’hui c’est bureaucratie qui donne trop de contraintes et qui libéralise trop le marché.  Ceciest effectif depuis trop longtemps.

Le libre échange est positif si chacun a les mêmes conditions de départ et les mêmes contraintes, malheureusement ceci n’est pas le cas. Ainsi, nous sommes dans une libre concurrence déloyale qui nous appauvrit.

Par exemple, nous versons beaucoup d’argent à l’Europe et que récupérons-nous ? La récupération se fait bien souvent par des appels d’offres dont on connaît la lourdeur donc le coût….

De plus, la crise actuelle nous montre le manque de coordination entre les pays.

Malgré tout ceci, je souhaite que la France reste dans l’Europe mais pas dans cette Europe qui manque de coordination, de pragmatisme et qui est faite de bureaucratie et donc de contraintes.

Il faut moderniser le fonctionnement de l’Europe avec pragmatisme et justesse.

Les Mesures

OSEZ envoyer vos idées afin que des mesures de terrain soient mises en place.

Mesure 1 : Revoir en profondeur le fonctionnement de l'Europe

  • Il faut une Europe permettant le développement de grands projets européen.
  • Il faut un arrêt de cette bureaucratie européenne qui rajoute de la lourdeur.
  • Réduction de 15 milliards pour la contribution de la France à l’Europe. Car pourquoi rechercher par appel d’offre au niveau européen ce que l’on avait dans nos propres caisses.

Mesure 2 : Renforcer notre diplomatie sur le plan national et sur le plan international

  • La diplomatie doit être renforcée sur le plan national et sur le plan international. En tant que chef de l’Etat je veillerai à ce que notre langage soit et reste adéquate. La parole doit être mesurée. Elle est primordiale dans le jeu diplomatique et elle doit primer sur l’égo et sur les jeux de pouvoir. Lors des contrats d’importances entre les pays, les points doivent être écrits et négociés de manière très factuelle. 
  • La diplomatie doit être un outil de dialogue entre les peuples et pour les peuples.

Et vous, quelles sont vos idées ?

Aller au contenu principal